Dans la région de Chongquing, à l'Ouest de la Chine, les spéléologues ont exploré pour la première fois un réseau de grottes si grandes qu'elles ont leur propre micro-climat.
L'expédition menée par Erin Lynch a permis à une équipe de spéléologues d'explorer toute une série de réseaux karstiques durant l'année 2012. Ils ont alors découvert le réseau de grottes d'Er Wang Dong.
Dans Er Wang Dong, on y trouve des stalagmites géantes, des rivières et cascades souterraines tourbillonnantes, des passages balayés par les vents.
Mais l'endroit le plus spectaculaire est le Cloud Ladder Hall (salle de l'échelle nuageuse). Cette salle naturelle mesure 51000m², soit l'équivalent de 12 terrains de football. Sa superficie est si vaste qu'elle a son propre climat, on y trouve des nuages, du brouillard et même des précipitations.
Les photos qui suivent parlent d'elles-même, on a l'impression d'être dans une forêt tropical embrumée plutôt que dans une grotte souterraine.
j'y vais
RépondreSupprimerlà c'est spéléologie level +10000
RépondreSupprimerIncroyable
RépondreSupprimerMarcher sur une grille de métro me fou les boules alors imaginer qu'il peut y avoir ce genre de trou béant sous nos pieds....flippant!!!!!
RépondreSupprimeroui c'est clair, tu n'imagines pas tout ce qu'il y a sous nos pieds, et dans le poitou aussi il y a de gros trous !!
RépondreSupprimer