Pages

lundi 6 juin 2016

Qu'arrive-t-il à votre corps après la mort ?

Les zombies pourront vous le dire : après la mort notre corps subit tout un tas de transformations peu ragoûteuses... mais que se passe-t-il vraiment ?

Chaque minute, ce sont environ 100 personnes qui meurent à travers le monde, et d'un point de vue scientifique, c'est plutôt intéressant à étudier :

- durant les premières secondes après la mort, votre corps s'appauvrit en oxygène et votre activité cérébrale s'arrête. Le cerveau cesse de sécréter des hormones qui régulent les différentes fonctions du corps. Certains spasmes peuvent quand même se produire car il reste de l'ATP dans les muscles qui est libérée. Tous les muscles se relâchent, y compris la vessie et les sphincters, ce qui signifie que le corps fait pipi et caca tout seul.

- 15 à 25 minutes après la mort, la personne devient pâle car le sang ne circule plus et s'accumule dans la partie la plus basse du corps sous l'effet de la gravité.

- Après quelques heures, des marques bleues apparaissent sur la peau. La décoloration maximale de la peau apparaît après 12h.

- La rigidité cadavérique apparaît après 3 à 6h, car les cellules ont perdu toute leur ATP et autres éléments (calcium) ce qui provoque la tétanie des muscles.

- Au delà, votre corps va commencer à se décomposer doucement, les 100 milliards de micro-organismes qui sont présents dans vos intestins vont commencer à grignoter les organes : c'est la putréfaction. Lorsque les bactéries vous mangent, elles brisent les acides aminés qui dégagent une odeur nauséabonde et vont attirer des insectes, comme les mouche qui vont pondre et se multiplier dans vos chairs. Les peufs éclosent au bout d'un jour et les vers se nourrissent de vos chairs pour survivre.

- Au bout d'1 semaine, 60% du corps est grignotté et les gaz piégés se libèrent

- Après 1 mois, la fermentation bactérienne commence et attire les protozoaires et champignons, c'est la pourriture sèche.

- Après plusieurs mois, voir plusieurs années, ce sont les animaux qui vont terminer les restes et les molécules de votre corps retournent à la terre, et seront utilisées par les plantes ... ce qui est à la terre retourne à la terre.

 Scientific Park

Oyé Oyé braves scientifiques !! Scientific Park est sur Facebook et a besoin de votre amour alors n'hésitez pas à liker la page : Scientific Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire