Pages

samedi 28 mai 2016

Les pierres de Belogradtchik

Les pierres de Belogradtchik ou roches de Belogradtchik sont un groupe de formations de grès, de calcaire et de conglomérat de forme particulières situés dans le Grand Balkan près de la ville de Belogradtchik (dont elle prend le nom) au nord-ouest de la Bulgarie. La zone s'étend sur 30 km de long et 3km à 5km de large, pour une hauteur moyenne de 200m.
La région de Belogradtchilk s'est surélevée il y a 230 millions d'années et est devenue le plancher d'une mer peu profonde ou se sont déposés de grandes quantités de galets, de sables et d'argiles. Les sédiments se sont compactés et ont fini par former des couches de conglomérats et de grès. Le climat chaud et humide a provoqué l'oxydation du fer présent dans les roches et leur a donné cette couleur rouge.

Il y a environ 45 millions d'années (Cénozoïque), les montagnes se sont élevées dans les Balkans et le climat est devenu plus sec. Les rivières ont commencé à creuser des vallées et à éroder les roches en place, créant de gros blocs verticaux qui ont parfois des formes humaines (de nombreuses légendes leurs sont d'ailleurs associées).

Nichée en haut de cette formation rocheuse, on trouve dorénavant la forteresse de Belogradtchik, également connue sous le nom de "Forteresse de Kaleto". Elle a été bâtie au temps des romains qui ont inclut les fondations directement dans la roche, afin de s'en servir comme défense naturelle.

La forteresse a d'abord été utilisée pour garder les routes de l'empire romain et est devenue l'un des bastions les plus importants de la région au 14ème siècle. Au 19ème siècle, de nombreuses modifications ont été apportées par les ingénieurs de l'Europe de l'Ouest. aujourd'hui, c'est un site culturel et une attraction touristique très visitée.

Scientific Park

Oyé Oyé braves scientifiques !! Scientific Park est sur Facebook et a besoin de votre amour, alors n'hésitez pas à liker la page : Scientific Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire