C'est LA révolution féminine du moment : l'annonce par LEGO de la création d'une collection de figurines de femmes scientifiques.
On pourra ainsi jouer avec une chimiste, une paléontologue, une astronome, une géologue (rousse en plus!! coïncidence? je ne pense pas...), une biologiste ou une physicienne.
Cette volonté de ne pas tomber dans le vulgaire ou le cliché de la femme inutile est lié à une mauvaise expérience de LEGO en 2012 : la marque avait alors lancé une gamme de figurines girly aux formes généreuses, portant des couleurs pastelles et faisant des activités très stéréotypées (aller au salon de beauté, faire des cupcakes ou décorer la maison... bonjour les clichés!!). Cette collection avait alors attiré les foudres des féministes et fait un bide sur le web. Une petite fille de 7 ans leur avait alors envoyé une lettre toute mignonne disant "Dans les Lego, toutes les filles restent assises à la maison, vont à la plage et sont au chômage, alors que les garçons partent à l'aventure, travaillent et sauvent des vies".
Cette nouvelle collection va ainsi nous permettre de jouer les aventurières. Elle devrait être disponible à partir d'août 2014 (vous saurez donc quoi m'offrir à Noël prochain).
Lol, génial la lettre de la petite fille.
RépondreSupprimerJe suis sûre que tu vas avoir des légos en double.
celui avec le dinosaure il me le faut !! :-)
RépondreSupprimer